Retrouvez-nous sur l'un des sites sociaux ci-dessous:

    Retrouvez-nous sur Facebook Retrouvez-nous sur Twitter btn lien yout    
  Retrouvez-nous sur Instagram Retrouvez-nous sur Tumblr  

 

 

#Grindstop2014 - Sea Shepherd présente sa nouvelle flottille (suite)

De juin à octobre prochain, pic de la “saison du grind”, Sea Shepherd assurera des patrouilles journalières pour s’assurer qu’aucune baleine pilote et qu’aucun autre dauphin ne soit tué dans l’archipel. Une importante équipe à terre composée de plusieurs centaines de volontaires, internationaux est également mobilisée pour cette mission.

“Notre dernière mission aux îles Féroé remonte à 2011”, déclare Lamya Essemlali, Chargée de mission sur Grindstop 2014. “Pendant toute la durée de notre présence sur place, aucun dauphin n’avait été tué. Les massacres avaient repris quelques jours seulement après notre départ. Cette année, nous resterons plus longtemps et s’il le faut nous reviendrons l’année prochaine et l’année d’après. Aussi longtemps qu’il le faudra. Pour enfin mettre un coup d’arrêt définitif au grind”

Le premier massacre de l’année a eu lieu, le 18 mai dernier, Une quinzaine de baleines pilotes ont été rabattues et massacrées dans la baie de Fuglafjordur.

Un site internet dédié à cette campagne sera bientôt en ligne sur lequel vous pourrez suivre l'évolution de la mission au plus près avec des articles, photos et vidéos postés régulièrement.

Pour nous aider à mener cette mission à son terme, soutenez-nous sur http://www.seashepherd.fr

2014 grindstop team ssf 400w

Retour au début de l'article...

Faire un don