Retrouvez-nous sur l'un des sites sociaux ci-dessous:

    Retrouvez-nous sur Facebook Retrouvez-nous sur Twitter btn lien yout    
  Retrouvez-nous sur Instagram Retrouvez-nous sur Tumblr  

 

 

1984

Sea Shepherd est l’organisation qui a révélé au grand public les massacres des globicéphales aux Ile Féroé en 1984. L’association est revenue en 1986, puis en 2000. Lors de son intervention en 1986, le bateau de l’association est reparti sous les tirs de gaz des autorités Féringiennes qui voient d’un très mauvais oeil quiconque vient les titiller sur leur sport insulaire favori (juste après le foot).

1986 : Sea Shepherd essuie des tirs de gaz de la Navy. Des barbelés sont installés autour du bateau pour empêcher tout abordage.


2000 : Retour de Sea Shepherd aux Féroé sous une surveillance policière accrue. Les réactions extrêmement violentes et disproportionnées des autorités à l’encontre d’un navire non armé dont le seul objectif était de soustraire des mammifères marins à un massacre qui intervient en violation des lois Européennes en disent long sur la situation et le sentiment d’impunité local.




En 2010, Sea Shepherd revient aux iles Féroé après dix ans d’absence. Mais ça n’est pas la peur des représailles qui a maintenu l’organisation à distance de l’archipel pendant toutes ces années, c’est le manque de moyens financiers.

Faire un don